Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mes lectures > Les Romans > VAN VOGT

VAN VOGT

vendredi 10 août 2007, par Dridjo

VAN VOGT

Dakar est une super ville de livre et de lecture. Pour s’en convaincre il suffit de faire un tour au marché "Sandaga" et de parcourir les parterres de livres qui jonchent le chemin. On y trouve des richesses incroyables !
Mon ami Tristan et moi y avons découvert des trésors de la SF et notamment van Vogt dont j’ai pu lire quelques oeuvres.
Je vous en cite 3 choisi au hasard et non pas parce qu’ils seraient les meilleurs et je vous envoi sur un site en français super bien fait sur cette auteur>

La quête sans fin Les aventures de Peter Caxton, chercheur d’immortalité qui se retrouve au centre d’une bataille entre deux immortels qui se jouent de lui, de sa mémoire et de son identité. Dans cette course dans et avec le temps, il y a une belle à arracher à son triste destin "of course" !
La bataille de l’éternité Les hommes ont réalisés le rêve des utopistes : le monde parfait. Paix, liberté, sérénité ; tout y est. Mais évidemment il y a toujours un aigri qui n’est pas content et qui décide que la guerre de l’éternité était nécessaire (!). Ce n’est pas celui que j’ai préférés mais il est sacrément bien écrit.
L’invasion galactique La plus grande peur des hommes : des hordes d’extra-terrestre se nourrissant de sang humain son arrivées sur terre à notre insu. Un journaliste curieux (ndlr : redondance !!) enquête sur les crimes de ses pseudo-draculas et se découvre affublés de dont extraordinaires pour une mission que d’étrange être - les grands galactiques - lui auraient semble-t-il donné. Ajouté aux mystères qui entourent la jolie Patricia et son père ; on a un super roman.