Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Doszen griot > Flots d’encre > Get ready to rumble !!!

Opération "FLOTS D’ENCRE"

Get ready to rumble !!!

Annonce de publication

jeudi 20 février 2014, par Doszen

Ce mois de mars 2014 sera à marquer d’une pierre blanche littéraire dans l’univers fictionnel de Joss Doszen [1].
Le quatrième appel à lecture que je lance de mes pleins poumons est une invitation à voyager à travers des pipelines par lesquels sont délivrées des histoires de vie par tonnes, des mètres cubes de parcours personnels, des barils de fantasmes modernes.

"Flots d’encre" (ISBN : 978-2-918110-03-3) est recueil de nouvelles, recueil de poèmes ou recueil de textes ? Qu’importe réellement le genre, cet ouvrage se veut être le regard d’un passeur d’histoires sur le monde qui l’entoure.
Qu’ils soient objets de débat, faits d’émotions, remplis de rires, apôtres de tolérance, ou n’existant que pour le plaisir d’être, les mots qui se déversent dans ce recueil forment des flots qui invitent à l’aventure.
Plongeant dans la psyché du trader déconfit ("Les lois de Murphy") ou de l’enfant soldat avili ("Les enfants dans la guerre"), nageant dans les eaux troubles des relations humaines ("Absurdes humaines") ou s’effarant de la folie des hommes ("Hargne et rage"), ces récits ont la folle ambition de faire tâche dans votre voie lactée littéraire.

"L’Enterprise" "Flots d’encre" prend son envol le 3 mars 2014 et débutera son vol stationnaire à l’occasion du salon du livre de Paris porte de Versailles (du 21 au 24 mars).
De nombreuses informations seront téléportées sur ce site au fur et à mesure de la mise sur orbite du projet et je vous espère nombreux sur l’aire de décollage de cette nouvelle aventure !

Flots d’encre, recueil de nouvelles

Après avoir bourlingué dans les pas d’un étudiant africain ("Pars mon fils va au loin et grandis", 2008), avoir exploré, en chorale, les arcanes de destins de membres d’une famille d’afro-ascendants banlieusardes ("Le clan Boboto", 2009) et être entré dans le cœur d’un père quadragénaire en plein questionnement existentiel ("Votre message n’a pas été envoyé") ; Je reviens vers les lecteurs avec un projet à l’éclectisme assumé.

"Flots d’encre", Joss Doszen 2014 (ISBN : 978-2-918110-03-3)


Voir en ligne : Doszen Site


[1Joss Doszen : Auteur de trois romans, chroniqueur littéraire et animateur culturel depuis 2008, je suis également l’initiateur des rencontres"Palabres autour des arts" et de l’expérience "Université d’été des littératures des Afriques" tenues en 2013. Je participe à de nombreuses initiatives de promotion de la littérature des Afriques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.