Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mes lectures > Je décide de m’autoéditer - Retour sur "Flots d’encre"

PALABRES AUTOUR DES ARTS

Je décide de m’autoéditer - Retour sur "Flots d’encre"

3ème Anniversaire des PALABRES AUTOUR DES ARTS

vendredi 27 juin 2014, par Dridjo

Ils étaient une centaine de personnes ce mercredi 28 mai 2014 à la Librairie Galerie Congo. Une centaine de passionnés de littérature venus souffler sur les trois bougies des « Palabres autour des arts ». Au menu de cette fête, un délicieux de gâteau certes, mais aussi et surtout beaucoup de romans. Elikia/Espoir d’Eveline Mankou, Flots d’encre de Joss Doszen, Le Bal des débutants de Nadia Origo, Les Contes de Mabah de Marius Bonfeu.


Dans le cadrer d’une rencontre littéraire, des chroniqueurs, amateurs de littérature, sont largement revenus sur le recueil "Flots d’encre" (Min 1 à 10) mais aussi sur l’ouvrage collectif "Sous mes paupières, extérieur vie" .



Palabres autours des arts est une rencontre littéraire initiée par Joss Doszen (écrivain). Elle a pour ambition de réunir, une fois par mois, autours des romans et des auteurs d’origine africaine, des passionnés « non professionnels » des littératures africaines. Le terme « non professionnels » ici est de rigueur. Car même si, parmi ses chroniqueurs on compte des écrivains, des universitaires et des critiques littéraires, Les Palabres autours des arts revendiquent une façon « non savante » de parler de littérature. Le but étant de rendre ces rencontres et la pratique des livres accessibles à tous. Pari tenu, si on en juge au nombre de plus en plus croissant des participants à ces rencontres.


Voir en ligne : 3ème Anniversaire des PALABRES AUTOUR DES ARTS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.