Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mes lectures > Les Romans > GUY DES CARS

GUY DES CARS

vendredi 10 août 2007, par Dridjo

De lui, j’ ai lu un certain nombre de bouquins. J’ai vécu ma période Guy Des Cars comme on a sa période"chasseur de filles" : avec passion. ;-)

Ses livres sont tous super intéressants bien que couvrant des histoires complètement différentes. Avec "Je t’aimerai éternellement" on a froid dans le dos tellement cela semble fou mais tellement actuel.
"La brute" est une géniale enquête digne des Hitchcock et autres Agatha Christie.

L’IMPURE Je commence par celui-là car je ne l’ai pas lu. Je sais que c’est un sacrilège tellement ce roman représente "LE" Guy Des CARS à travers tous les éloges et notamment un film (que j’ai vu tout de même !) mais le fait est que je vous conseille de le lire car je n’ai quasiment jamais été déçu par cet auteur.
LA DAME DU CIRQUE Une des histoires les plus bizarres que j’ai lu. Un dompteur qui rêve de changer son passé, une fille de bonne famille devenu folle après un accident au cirque ; une jeune écuyère que sa rivale a rendue paralytique. Voila un triptyque hallucinant où on ne sait plus qui est le plus fou des trois. Flippant !!
JE T’AIMERAIS ETERNELLEMENT Un homme que la douleur de perdre sa femme a rendu fou ; des serviteur qui se servent de cette faiblesse pour l’exploiter. C’est dans ce contexte qu’apparaît un troisième homme arrivé pour une visite de courtoisie et qui découvre un cadavre congelé depuis des années en attendant que les progrès de la science puissent ramener à la vie l’être aimé. Un roman triste, déroutant.
LA JUSTICIERE Victor Deliot est l’avocat récurrent dans les romans de G. Des Cars. L’avocat qui s’attaque aux causes les plus perdus et qui enquête. Là, la tache est ardue : un meurtre dans une cellule où il n’y a que deux personnes, la victimes et son compagnon de cellule. Une affaire qui sans l’avocat génial aurait été rapidement jugée et classée si celui-ci n’avait découvert dans le passé du mort un crime horribles, le rapt et le meurtre d’un enfant qui semble réveiller de grandes velléités de vengeance.
LA REVOLTEE Encore Victor Deliot qui résout un nouveau mystère : une jeune fille qui apparemment possède tout pour être heureuse tue de sang froid son père et blesse sa mère sans raisons apparentes. Heureusement que cette enfant adoptée à 6 ans possède un fiancé qui croit en elle mais qui surtout a un ami qui a fait ses preuves comme "avocat d’investigation".
Et il y en a tellement plus...