Accueil > Mes lectures > Les Romans > Orson Scot Card
Orson Scot Card
dimanche 12 août 2007, par
1. Les chroniques d’Alvin le faiseur
Une histoire parlant de l’aube des Etats-Unis à travers l’histoire des premiers colons, des indiens, des guerres de conquête et autres temps forts du continent américain. Science-fiction oblige, Orson S. Caa rd réécrit la trame historique en y insérant la magie des hommes, de la nature et des puissances mystérieuses. En ligne directrice une prophétie : Le septième fils du septième fils sera le chemin par lequel le monde obtiendra sa survie. Se sera le faiseur, " celui qui fait partie de ce qu’il crée ".
1-Le septième fils | 2-Le prophète rouge | 3-L’apprenti | 4-Le compagnon |
Avis :
Excellent. L’histoire revisitée à travers des anonymes et des figures historiques
incontournable des légendes américaines. Excellent.
2. Terre des origines
BASILICA
Après que les hommes aient dégradé la terre par leur inconscience et leur tendance à s’auto détruire ; ils ont immigrés sur une autre planète, Harmonie, dirigées entièrement par le femmes. L’autorité est féminine et la paix règne depuis 8000 ans bientôt.
Mais on a l’impression que petit à petit les murs de la paix se lézardent. On parle de guerre, de machine de guerre et de destruction. Et la haut Sûrame, le dieu protecteur du monde semble avoir choisi son héraut, celui lui permettra de remettre la quiétude dans les foyers de Basilica.