Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mes virées culurelles > Rencontre avec Percival EVERETT

PALABRES AUTOUR DES ARTS

Rencontre avec Percival EVERETT

De l’engagement des artistes

lundi 22 avril 2013, par Dridjo

Percival EVERETT est l’un des auteurs à l’imagination la plus fertile de notre temps. Auteurs d’un grand nombre de romans, nouvelles, recueils de poèmes, son écriture romanesque est caractérisée par un 2nd, 3ème ou même 4ème degré dans l’humour caustique !
Jouant avec les clichés, les aprioris, toujours avec des personnages au recul ironique ou même cynique, ces sept livres traduits (sur une vingtaine) en français sont à chaque fois un pur délice de grande littérature.




Dans les murs accueillant de "la maison de l’Afrique", à Paris, ce grand monsieur est venu palabrer lors de la 21ème session de "Palabres autour des arts" du 26 mars 2013 autour du piquant " Le supplice de l’eau " (Actes Sud, 2008) qui met en scène un père vengeur sur fond de dénonciation de la torture.

Et surtout, la 3ème partie des "Palabres" (à 30 min) - nommée "Piment dans la bouche des palabreurs" - a permis de discuter sur le thème de la soirée - Le Vent de la Révolte - qui a excité les passions autour de la posture de l’écrivain, mais aussi celui des participants, auteurs ou non, sur le principe de l’’engagement que l’on attend - ou pas - de part des artistes.


Voir en ligne : Blog de Palabres autour des arts