Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mes virées culurelles > Un début d’année 2014 tonitruant !

PALABRES AUTOUR DES ARTS

Un début d’année 2014 tonitruant !

Palabres sur l’adultère au salon du livre

mardi 11 mars 2014, par Dridjo

L’année 2014 a débuté sur les chapeaux de roue grâce à tous les amoureux des littératures des Afriques qui permettent aux rencontres "Palabres autour des arts" de vivre avec succès sa quatrième année d’existence.

Nous remercions Mr Gaston Kelman, bouillonnant auteur camerounais qui, le 25 janvier 2014, est venu palabrer longuement avec l’équipe et tous les participants sous les ors de la librairie Charbybde (Paris 12) et nous présenter son récit "Monsieur Vendredi en Cornouailles".

Le très pertinent auteur togolais Théo Annanisoh a fait le voyage ce 7 février 2014 avec l’équipe Palabre vers la belle ville de Dijon pour parler de son roman "Un reptile par habitant". Un très beau moment d’échange autour du polar africain.


Et le mois de février s’est clôt le 25 avec la présence du grand poète d’origine Guadeloupéenne Daniel Maximin et son récit "Aimé Césaire, frère volcan" qui mêle à la fois auto-biographie et biographie hommage au grand poète martiniquais (vidéo à venir).

Et ce n’est pas fini !!



L’équipe Palabres autour des arts vous donne une nouvelle fois rendez-vous autour du livre !

A l’occasion du salon du livre, la palabre se délocalise ce dimanche 23 sur le stand des "Auteurs du bassin du Congo" au tour du thème "Histoires de l’adultère et ses conséquences", et les quatre chroniqueurs du mois se pencheront sur les romans :

    • L’hôte indésirable de la congolaise Doris Kelanou,
    • Cent vies et des poussières de la grande Gisèle Pineau,
    • Un chant écarlate de l’immense Mariama Ba et
    • La polyandre du regretté auteur congolais Bolya Baenga

En seconde partie, l’équipe a le grand honneur de recevoir la fantasque Ken Bugul, et l’auteure sénégalaise répondra aux questions sur son nouveau roman "Aller-retour" paru en février 2014 chez les éditions Athéna.

Nous vous espérons nombreux à l’occasion de cette fête du livre au cour de laquelle le roman des Afriques sera très présente. Il se tiendra à Paris, Portes de Versailles, le dimanche 23 de 13h30 à 14h30. Ne nous manquez pas !

Autre information :

La publication du recueil de nouvelles de Joss Doszen, initiateur et chroniqueur aux palabres, qui s’intitule "Flots d’encre". Il sera présent à l’occasion du salon du livre sur le stand des "Auteurs du bassin du Congo". Disponible également dans les librairies Galerie Congo et Charybde, ainsi que sur http://www.doszen.net

Un mois de mars 2014 riche en lectures !


Voir en ligne : Rendez-vous "Palabres autour des arts" du mois de mars - Autour de l’adultère

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.