Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mon côté fun > Lyrics > Ma Muse ...

Ma Muse ...

Mardi 20/09/2005

mardi 20 septembre 2005, par Dridjo

Mardi 20/09/2005 : Ma Muse ...

Il y a des moments comme ça. On ne sait pas pourquoi ; certains diraient Dieu, d’autres la providence, le hasard ; mais votre chemin croise celui de quelqu’un d’exceptionnel. Le genre de personne exceptionnelle qui vous sauve la vie. En tant qu’africain j’ai évidemment un fort penchant pour le spectaculaire. Pour moi un sauvetage c’est Paméla Anderson courant telle une déesse siliconée à l’assaut d’une vague titanesque pour me sortir des griffes de Poséidon. Un sauveteur ; dans mon imagination débridée ; c’est une geisha qui me sortirait d’un décenie dans le coma rien qu’en m’administrant une " délicatesse buccal " à vous ramener du royaume des morts. C’est connu l’homme aime le spectaculaire, le brouhaha, le pétaradant.
Mais dans mon cas, rien de tout ça. Juste une rencontre. Une comme celle que l’on fait tous les jours ; mais une qui vous change la vie. Moi j’ai rencontré celle dont la simple vue, la conversation banale, vous fait prendre un chemin différent parmi les innombrables lignes que le destin trace à chacun de nous. Moi j’ai rencontré la femme de ma vie.
Rassurez-vous. Vous ne perdez pas votre temps à lire une n-ième déclaration d’amour ; vous n’avez pas sous les yeux des élucubrations pathétiques qui suintent les bons sentiments. Vous n’avez pas en face de vous le vainqueur du concours du plus fleur bleue des Roméo de France. Non. Vous avez en face de vous un homme chanceux qui dit merci à la providence, à Dieu, à Jéhovah, à Allah de lui avoir fait l’honneur de rencontrer une Amie. Ce n’est pas donné à tout le monde de rencontrer un Amie dans sa vie, et encore moins de la rencontrer juste quand il faut ; juste au moment où vous êtes au fond du gouffre , " Sur un arbre perché ". Et c’est à ce moment là que votre Amie vous tend la main ; vous sort du canyon quand vous aviez fini par vous persuader que personne ne pourrait plus rien faire pour vous.
Alors non. Ce n’est pas là une déclaration d’un amoureux en mal de sa moitié. C’est simplement le témoignage d’un homme qui se rend encore une fois compte de la chance qu’il a eu de rencontre quelqu’un qui lui a fait comprendre la valeur de l’expression " ton prochain " maintes fois rabachée dans la Bible. Une personne qui vous fait comprendre que le " self made man " n’existe pas ; et même s’il existait il finirait par se suicider de chagrin. Ne rien devoir à personne cela veut dire que l’on est seul au monde. Alors Crésus ou pas, personne n’a jamais réussi à jouer les Robinson Crusoé dans la vie. Moi je sais que je dois tout à tout le monde ; et je me dois à tous ceux qui à un moment de leur vie ont besoins de ma main tendu. Grâce à ma muse. Goya avait Inès, Camille Claudel inspirait Rodin ; moi qui ne suis rien j’ai Bany et croyez moi, je les bats tous à plate couture.

Bon anniversaire Bany. Que Dieu te garde.

Messages