Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mon côté fun > Narcisse > Bon père ?

Bon père ?

Mardi 16/09/2003

mardi 16 septembre 2003, par Dridjo

L’inspiration me manquait jusqu’à ce que je regarde une émission sur les rapts d’enfants par leurs propres parents lors des divorces. Le sujet est un classique dans le mal que les hommes se font les uns aux autres, donc là n’est pas ma préoccupation.

Mon problème c’est que je suis « traumatisé » de voir que même dans une société occidentale et « civilisé » les gens ; hommes comme femmes ; estiment toujours que la maman est plus apte à élever ses enfants seul que le père ; qu’elle est « plus » indispensable que le père pour l’évolution psychologique de l’enfant. Et plus : l’instinct maternel est plus fort que l’instinct paternel (!)

Le problème ce n’est pas que certaines personnes le pensent ; le problème c’est que sur un échantillonnage qui ferait pâlir de jalousie BENETTON lui-même, les gens (et surtout les femmes of course) pensent la même chose.

Un enfant ne devrait être confié à son père que si la mère est totalement incapable de s’en occuper ; c’est pareil que penser « à diplômes égales un homme sera toujours meilleur dirigeant qu’une femme » ou « à compétences égales un blanc sera toujours meilleur travailleur qu’un noir » ; etc. etc…
BRRR… j’en ai froid dans le dos !