Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mon côté fun > Narcisse > Calendrier chinois

Calendrier chinois

Lundi 02/02/2004

lundi 2 février 2004, par Dridjo

l’année du singe débute avec les même soucis dans la société française qui peine à prendre du recul

C’est l’année du singe. Le singe est rusé et malin. Malheureusement, l’année telle qu’elle commence, ne nous montre pas vraiment son influence sur les gens.

En France, on continu à nous gaver avec les histoires de "signe distinctif d’appartenance à une religion" parce que quelques idiotes ont adopté la nouvelle mode du voile.
Évidemment, tant pis pour celles qui le mettaient avant par conviction, et que personne ne "calculait" parce que l’on était habitué et qu’elles passaient inaperçu.
Évidemment, il ne faut pas oublier celles que les parents "stressent" (un euphémisme) pour qu’elles adoptent cette coiffure, mais il ne faut pas négliger aussi le fait que certaines pensent : "Babouchka met le voile !? elle veut passer pour la plus sérieuse ou la plus musulmane de la cité ? Je m’en achète un dès que je lui ai cassé la figure !".

Autre bémol à cette année qui s’annonce, tout ce qui arrive aux sportifs à l’insu de leur plein grès.
Le journaliste (dont j’ai perdu le nom) de l’émission "le journal de la santé" sur France 5 a fait une démonstration tellement carrée que je ne peux pas la passer sous silence :

"... La nouvelle affaire Cofidis nous montre encore une fois que les sportifs qu’on attrape pour des problèmes de dopage ne sont jamais les meilleurs, sauf ceux qu’on pique à l’insu de leur plein grès.
Les Armstrong ou Indurain en leurs temps ne se sont jamais fait prendre pour dopage.
Ce qui veut dire que ceux qui se dopent ne gagnent jamais et ceux qui ne se dopent pas gagnent, donc le dopage ne sert à rien. CQFD... ou alors ils nous prennent pour des billes".

Je ne sais pas pourquoi mais je penche fortement pour la seconde explication.