Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mon côté fun > Narcisse > Real TV

Real TV

Mardi 09/09/2003

vendredi 10 août 2007, par Dridjo

Les français qui sont prompts à critiquer toutes ces "saletés" que la TV US crée ; sont aussi les premiers à sauter devant leur téléviseur pour les regarder.

J’ai regardé une partie de la nouvelle émission de TF1 "sans scrupules" (contraint et forcé évidemment...!) et j’en retire deux choses : les français qui sont prompts à critiquer toutes ces "saletés" que la TV US crée ; sont aussi les premiers à sauter devant leur téléviseur pour les regarder. Moi je ne condamne pas les programmateurs ou producteurs télé qui eux ne cherchent qu’à s’en mettre plein les poches (et qui y réussissent) mais ceux qui regardent.

Ceux qui laissent "Opération séduction" montrer aux gamins de 12-13 ans que les femmes sont des espèces d’objets (et je suis gentil) qui DOIVENT satisfaire l’homme et aux gamines qu’une femme n’a de valeur que si elle joue la vamp de service.

Ceux qui permettent à Greg et ses millions (sans oublier le bachellier) de faire croire qu’avec de l’argent on peut avoir toutes les filles que l’on veut (avec l’amour en cerise) et qu’une femme c’est comme les mouches de nuit : attirées par la lumière.

Que penser du bateau où tout le monde couche avec tout le monde ? Il vaut mieux regarder "Bervelly hills" ou "top Model" ; ça au moins se sont de bonnes vielles fictions où on ne tente pas de nous faire croire que c’est là l’attitude normale des occidentaux.

Et je ne parle même pas de ces jeunes qui ne pensent plus à être pompiers ou médecins mais "participants à des jeux télé" tellement on voit des gens gagner des sous avec aisance et facilité