On dit que les jeunes aujourd’hui n’aiment pas leurs vieux. Avant les enfants s’occupaient de leurs parents jusqu’à ce que mort s’en suive. C’est vrai. Et ce n’est pas moins vrai que l’espérance de vie à énormément progressé, donc les vieux meurent vraiment très vieux !!!
De plus en plus de médecins en occident de manière général montrent du doigt la faiblesse des défenses immunitaires des jeunes enfants d’aujourd’hui. Si j’ai bien compris, la peur panique des parents envers d’éventuels microbes les poussent (...)
L’Espace Dridjo est un lieu de diarrhée verbale qui s’exprime sans sons. Tour à tour blog littéraire, défouloir d’engagés ou réceptacle des éjaculas poétiques d’auteurs à l’imagination débridée. Les seules limites sont celles que nous nous imposons.
Articles les plus récents
-
Esprit de contradiction
7 août 2004, par Dridjo -
Loup solitaire
22 juillet 2004, par DridjoElles oublient juste de préciser qu’elles ont du abandonner leurs études en classe de seconde, que les géniteurs de leurs gamins leur " font la misère " et que plus aucun garçon ne les drague plus depuis que les salauds de géniteur les ont soldé ; comme de vieux pulls en été. Ah,… si. Il leur reste encore des dragueurs. Tous les " galéreurs" du quartier qui les prennent pour des marie-couche-toi-là et qui veulent prendre leur part.
Pauvre de nous ; nous sommes dans de bien beaux draps !!
Par " nous " (...) -
Le retour du Ninja !
8 juillet 2004, par DridjoCela fait un moment que je n’ai pas mis en ligne mes élucubrations hebdomadaires.
Je suis à cours d’idées et de récriminations ? Non, ne croyez pas ça. Simplement, il y a certains moments où les pensées que l’on a ne sont pas très consensuelles au regard des gens. Surtout si, pour le compte, son aigreur du moment concerne autrui et que cet autrui est susceptible de lire ce que l’on pense de lui. Et si dans cet " autrui " figurent des gens susceptibles de vous donner du boulot ; je ne saurais que trop (...) -
L’agent K fois pliables
10 avril 2004, par DridjoL’agent K fois pliables
En ces temps reculés et sauvages, les guerres font rages. Guerres d’expulsions où les belligérants se rendent coup pour coup et parfois sans semonce. Dans les chambres constituées de deux midards ça sent le souffre quasiment tous les jours et chacun essais d’éjecter le coloc le plus longtemps possible de la chambre et souvent les hostilités sont déclenchées aux heures les plus inattendues.
Les malheureuses victimes expiatoires sont les malchanceux cécosards qui partagent le (...) -
L’expulsabilité
avril 2004, par DridjoA Dakar les choses ont été résolues grâce à la théorie de l’expulsion qui veut que le colocataire de celui qui reçoit une donzelle soit projeté manu-militari hors du logement et soit invité à se trouver un foyer d’accueil pour un laps de temps plus ou moins important.
Une des leçons principales que l’on apprend lors d’une cohabitation concerne le fair-play. Surtout si le lieu de résidence comporte peu de pièces ou est relativement exigu.
Le campus universitaire de Dakar comporte 90% de chambres pour (...) -
Assumons nos amours
mars 2004, par DridjoAssumons nos amours
Une chose caractérise les étudiants congolais quelque soit l’endroit où ils se trouvent ; la présence quasi certaine de deux ou trois super chambreurs. Dans la génération corsaire la densité des moqueurs est anormalement élevée, et dans cette promiscuité permanente qu’implique la vie au sein d’une cité universitaire, le bouillonnement intense des esprits fait parfois des ravages.
Les midards et les Cécosards forment deux clans qui s’imbriquent et vivent en bonne entente. Mais (...) -
La diffamation
mars 2004, par DridjoLes créateurs du « Petit Robert » ou autre « Larousse » se retourneraient dans leur tombe s’ils savaient comment les africains rendent caduques les définitions qu’ils accordent aux mots français. En l’occurrence parmi les maux africains le principal est celui qui consiste à s’approprier le français pour en faire quelque chose qui soit en adéquation avec leurs cultures et leurs expressions.
De Libreville à Dakar en passant par Douala et Ouaga ; les africains ont embellis la langue de Molière et les (...) -
Calendrier chinois
2 février 2004, par Dridjol’année du singe débute avec les même soucis dans la société française qui peine à prendre du recul
C’est l’année du singe. Le singe est rusé et malin. Malheureusement, l’année telle qu’elle commence, ne nous montre pas vraiment son influence sur les gens.
En France, on continu à nous gaver avec les histoires de "signe distinctif d’appartenance à une religion" parce que quelques idiotes ont adopté la nouvelle mode du voile.
Évidemment, tant pis pour celles qui le mettaient avant par conviction, et que (...) -
Les tontons footeux
février 2004, par DridjoNous l’avons Déjà dit plus haut, les Africains sont fans de football. L’arrivée des corsaires à Dakar va révolutionner les choses. Il existe (encore maintenant) un tournoi inter-nation géré à l’époque par les autorités du COUD (CROUS à la française) et qui regroupe des équipes constituées d’étudiants de toutes les nations représentées à Dakar.
Les étudiants camerounais, gabonais, togolais, congolais, béninois et sénégalais sont les plus concernés car présents chaque années mais il y a aussi le Burkina faso, la (...) -
Les invasions barbares
février 2004, par DridjoDans les années 70 les autorités françaises ont fais venir un certains nombres de travailleurs immigrés pour travailler dans les industries du pays notamment pour Peugeot à Montbéliard. Imaginez le choc que cela a dû être pour les populations autochtones de voir l’intrusion d’un aussi grand nombres de personnes sans qu’ils aient été préparés à cela et vous pourrez comprendre qu’ils en soit résulté certaines tensions.
La petite communauté congolaise de Dakar à vécu pire. Non seulement une horde de jeunes (...)
Derniers commentaires