Les semaines passant j’ose un coup d’œil pardessus son dédain
Ce masque poudreux qui cache ses joues… je hais le fond de teint !
Elle est si belle et ce truc me tue, il lui donne un air lointain
Je ne supporte plus cette distance, mon âme souffre et ce n’est pas feint
Je le lui vole, tous les ans je lui vole un regard
Et tous les ans elle est plus belle que jamais, et je m’égare
Tous les ans elle semble resplendir encore plus et sans fards
Les années passent, et sans cesse mes yeux se (...)
L’Espace Dridjo est un lieu de diarrhée verbale qui s’exprime sans sons. Tour à tour blog littéraire, défouloir d’engagés ou réceptacle des éjaculas poétiques d’auteurs à l’imagination débridée. Les seules limites sont celles que nous nous imposons.
Articles les plus récents
-
Je lui vole un regard
26 juin 2010, par Ghislain -
La voix du passé
29 mai 2010, par GhislainI didn’t forget her voice. Her song-speaking way of saying my name.
So long time no hearing it, but still being snowed under by emotion. It was almost painful
It was not really her voice, I did not think at first. I doubted it for a little while.
I had memories of more kindness, less coldness in her tone.
Did I over idealize the past ?
Has it always been so freezing or it’s simply not hers ?
Her voice reflects the changes that she experienced, it reflects the load of those past (...) -
Votre message n’a pas été envoyé
15 avril 2010, par DoszenPeech :
Après dix ans de séparation, un quadragénaire dans la force de l’âge, père d’un charmant petit garçon et bien sous tout rapport, a voulu recontacter son ex-épouse sortie de sa vie avec pertes et fracas. Il voulut le faire via un bête mail. Il ne se résolut jamais à cliquer sur « ENVOYER ». Pourtant, ce premier courriel écrit a ouvert la porte à une manie que le personnage nous fait partager ; se raconter, raconter le monde au travers de ces missives qui jamais ne quittent leur univers virtuel. (...) -
La "Venus hottentote" sous toutes ses formes
14 mars 2010, par Doszen, DridjoAu détour d’une page internet je suis tombé sur la pub de ce spectacle. « "Vénus", d’après l’histoire de la "Venus hottentote" », et ça a tilté dans ma tête. Je mentirai si je disais que j’ai eu tout de suite le flash sur l’histoire sombre et peu ragoutante de cette femme Khoïzan.
Le dégoût aurait dû m’habiter en premier. L’histoire de cette esclave Sud-africaine amenée en Europe dans des conditions pas très claires, trainée et exhibée comme un animal à travers l’Angleterre, qui fut cobaye de chercheurs en (...) -
"Champs de Son", spectacle d’enjaillement maximum
1er mars 2010, par Doszen, DridjoJe suis bluffé, scotché, traumatisé. Je n’avais pourtant pas de motivation particulière pour aller voir ce spectacle "Champs de Sons". On – ce fameux "On" – me l’avait présenté comme un one-man-show mélangeant slamm et jeu de comédien. Un truc de contes initiatiques africain. J’anticipais déjà deux heures soûlantes d’un masturbage de cerveau bien space style "L’aventure ambiguë" de C. Hamidou Kané. Mais bon, je n’étais pas allé au théâtre depuis un bout de temps et ma dose de "spectacle vivant" mensuel (...)
-
Présentation des protagonistes
1er février 2010, par DoszenUne famille en quête de bonheur et de rédemption. Entre immigration de première et de seconde génération, chacun cherche à contourner le système dans lequel les a plongé cette nouvelle ère mondialisée.
Une plongée dans les eaux profondes et tumultueuses des drames et des amours qui construiront ou détruiront les liens familiaux ; destins croisés d’un clan pas tout à fait comme les autres.
*******************
Présentation des combattants :
*******************
Karis
La mascotte, l’éternel bébé de (...) -
Looking for a Wiseman
21 January 2010, by GhislainTell me, please, tell me
Yes mate, you, I’m talking to you. I know, we do not know each other. Don’t be so surprise, don’t get through your memories, it will be helpless. You do not know me for sure.
But you look old, you look old and wise. Looking at you, I feel like you already faced so much in your life.
By looking at you I was thinking; "by gosh, he’s surely a kind of noble-minded, the same kind that our elderlies people who give advices and show the way to deal with life to the (...) -
Identité musicale nationale
6 décembre 2009, par DoszenLa musique adoucie les mœurs paraît-il. Je suis dubitatif car je ne suis pas sûr que certaines personnes verraient leurs rages adoucies s’ils avaient fait la même tournée des bars/pubs que moi ce WE. Je sais qu’un bon nombre d’entre vous, chers lecteurs, pense tout de suite "tournée des bars = poivrot, donc normal que si le gars a dégueulé devant le perron d’une bourgeoise parisienne, celle-ci ait eu la rage en appelant la BAC à la rescousse ".
Non, non, non. N’allez pas trop vite en besogne. La rage (...) -
Identité d’humour nationale
24 novembre 2009, par Doszen, DridjoCette fois encore je me suis fait tirer l’oreille pour y aller. Je devrais arrêter de faire des promesses. J’avais promis à une amie d’aller voir le spectacle « Rosenplouc - Il faut de tout pour faire un immonde » mais plus l’échéance arrivait, plus la pensée de manger mon dimanche soir, mon moment de flemmardise favori, me poussait à trainer des pieds. En plus il pleuvait !
Quelques jours avant ça je m’étais déjà trainé par la peau du derrière pour aller au théâtre du Temple voir le One-man-show de (...) -
I’m carrying a curse... for sure!
9 November 2009, by GhislainI’m carrying a curse, for sure !
It’s the only way I can explain these last days,
It’s surely the only sane explanation of my misfortune
I’m carrying a kind of plague which screwed up my face,
It’s the only sensible reason why all this are happening to me
It’s obviously the only genuine senses of my actual humiliation
I’m carrying a huge bewitchment in my back pack, that the evidence!
It’s the only way to justify that life is acting so foolishly with me
It’s the only thing which can (...)
Derniers commentaires