Je vous donne ce nom pour que vous le gardiez en mémoire car cet homme est dangereux. Vous faites tous partis d’une élite instruite alors à défaut d’agir tous les jours soyons au moins informé.
Je vous donne ce nom pour que vous le gardiez en mémoire car cet homme est dangereux. Vous faites tous partis d’une élite instruite alors à défaut d’agir tous les jours soyons au moins informé.
Cet homme, " connaisseur de l’Afrique " et qui y a bourlingué de long en large a écrit plusieurs bouquins sur notre (...)
L’Espace Dridjo est un lieu de diarrhée verbale qui s’exprime sans sons. Tour à tour blog littéraire, défouloir d’engagés ou réceptacle des éjaculas poétiques d’auteurs à l’imagination débridée. Les seules limites sont celles que nous nous imposons.
Articles les plus récents
-
Stephen Smith
février 2006, par Dridjo -
Mariage mixte 1 : Le débat
16 janvier 2006, par Dridjo[…] Non ! Impossible que je me marie à une blanche. Je peux coucher avec, être ami avec, mais me marier non !!
Mais c’est quoi ce racisme !? Donc pour toi une babtou n’est bonne que pour une partie de jambe en l’air mais jamais tu ne feras quelque chose de sérieux avec !! […] Moi qui te voyais comme un homme moderne, « intégré » dans la société française, en fait tu reste un kainf traditionaliste !!
Arrête s’il te plaît. Ne m’accuse pas avant de m’avoir écouté jusqu’au bout ! Quand je refuse d’envisager (...) -
Houu... ma soeur !
2006, par DridjoTerrible ironie de la vie qui a fait de moi un individualiste au sein du continent de la co-parentalité. En Afrique je n’avais de définition du mot « famille » que celle exclusive que la culture européenne prône. Cette culture qui ne reconnait que père, mère, sœur ou frère ; dédaignant honteusement tous ceux qui sortent de cette sphère.
Grâce aux dieux du vol qui inspirèrent les frères Wright et d’autres illustres génies ; mon égarement pris fin d’éblouissante façon !
Je passe sur les innombrables (...) -
Brazza ville morte
28 décembre 2005, par DridjoC’est fou comment l’histoire de chacun peut changer la vision de choses. Tous ceux que je connais, qui ont eu l’occasion de voir Brazzaville juste après la guerre de 97-98 ; une ville striée de stigmates d’obus, de balle ; n’ont eu de cesse de me dire que la ville avait été reconstruite, qu’elle avait embellie, qu’elle avait retrouvé son pimpant d’antan.
Es-ce qu’une coupure de 10 ans m’a préparé inconsciemment à un spectacle de désolation total, de ruine ? Mais là, mon retour me laisse sur un sentiment (...) -
Paresse au bled
28 décembre 2005, par DridjoLa religion est l’opium du peuple ? C’est bien. A Brazza les gens sont donc tous destinés au paradis.
Ici pas besoin de fumette pour avoir les effets de l’opium et paraître « être 2 de tension » comme on dit dans ma cité Cergyssoise. Je comprend maintenant ce que ressent Flash, le comics américain des Edition DC ; quand il fonce à travers les gens de sa vitesse luminique. Ici les gens sont d’une lenteur effarante !! Du lycéen qui tente de rattraper un cours de maths à la vendeuse se rendant au marché (...) -
Mère Térésa du bled
29 novembre 2005, par DridjoJ’aurais dû m’en douter. Pour ramasser les moineaux aux ailles cassés maman est une spécialiste. De retour après 10 ans d’exile chez moi je retrouve à la maison une jeune ado ; fille d’un vague oncle adepte du parasitisme familiale à l’africaine, qui ensemence sa femme aussi vite qu’un chinois le ferait d’une rizière du Mékong (Ok, je sais pas s’il y a des rizières dans le Mékong, mai vous avez saisie l’image) ; que maman a récupérée dans le but de la rescolariser.
Ça c’est le côté mère Térésa que possède (...) -
Home sweet home
28 novembre 2005, par DridjoAprès 10 ans d’absence imposé par la vie, je suis de retour chez moi, mon home, l’endroit où j’ai grandi. [...]J’en appel aux esprits des roses, des lys, des rires, des parfums suaves ; revenez investir l’esprit de ma maman. Refaites d’elle ce qu’elle était. Quelqu’un qui a enseigné à ses enfants la beauté des choses ; par l’exemple.
Après 10 ans d’absence imposé par la vie, je suis de retour chez moi, mon home, l’endroit où j’ai grandi. Le choc ! On est bien peu de choses. Es-ce que les conditions se sont (...) -
Cri du coeur à 2H du mat’ !!
22 novembre 2005, par DridjoParfois on se demande où les gens ont la tête quand ils parle d’injustice. Où ont-ils la tête quand dans leur interminable liste de maux inégalement repartis ils omettent l’un des plus important ?
Cet oubli vient du fait que la société appartient aux hommes. Je veux dire par la que malheureusement nos sociétés tant occidentale, qu’africaines ont un fondement culturel machiste qui fait que l’on tienne très peu compte d’une injustice flagrante : le non-droit au béguin réciproque.
Vous rigolez ? Prenez (...) -
La différence
7 novembre 2005, par DridjoEn gros, nous disons tous : "je veux crier ma différence à la face du monde".
Du moment que tous les autres me ressemblent. -
Phone révolution
10 octobre 2005, par DridjoPff, sors du camp des opposants systématiques
Ceux qui ne pensent positif que quand il s’agit de leur trique
Rejoins les vrais loveurs, ceux qui ont le sens du phrasé
Le portable nous a sublimé, mais toi il t’a déphasé
Parlé :
Hé mon pote ; t’as pris le forfait Millénium ?
C’est quoi ce truc ?
Tu connais pas !? T’es trop nul toi ! Avec ça tu peux appeler sur le portable de ta meuf sans limite.
C’est le truc Fashion-tendance des années 2000, mets toi au parfum mec !!
Ils nous disent, c’est (...)
Derniers commentaires